Nouvelle Commune est un think & do tank pour une société plus sociale, écologiste et inclusive. 

Bains-douches à Paris : une nouvelle étape encourageante !

par | Juil 7, 2022 | 0 commentaires

Paris, le 6 juillet 2022. Faisant usage de son droit d’interpellation, l’association Nouvelle Commune a interrogé le Groupe écologiste de la Ville Paris sur la situation des bains-douches dans la capitale. Le sujet est à la fois social et sociétal. Il porte d’abord sur les conditions de prise en charge et de dignité des personnes en situation de marginalité. Il doit ensuite ouvrir une réflexion plus grande sur la possibilité de faire de ces bains-douches des espaces accessibles et ouverts à l’ensemble de la population parisienne, renouant avec la tradition des bains publics.

Corine Faugeron, Conseillère de Paris a répondu favorablement à cette proposition et a porté ce mercredi 6 juillet 2022 un voeu au Conseil de Paris visant la création d’un groupe de travail sur cette question. Le texte a été accueilli favorablement par le Conseil de Paris. Nouvelle Commune y prendra sa part souhaitant soutenir et participer à la co-construction d’une politique publique qui pourrait demain permettre la rénovation de l’existence, le renforcement des structures déjà inaugurées mais insuffisamment ouvertes, la construction ou l’aménagement de nouveaux bains publics, favorisant de nouveaux espaces de sociabilité.

L’objectif est de permettre finalement une transformation de la ville. L’hygiène et le bien-être sont des conditions du développement de l’être humain et de sa santé en particulier. Nouvelle Commune se félicite de cette première étape encourageante !

Plus d’informations sur les bains-douches

Les bains-douches municipaux de la Ville de Paris : La ville de Paris a historiquement proposé des bains-douches gratuits et accessibles en cabines individuelles pour tous. Ces installations sont restées ouvertes pendant la crise sanitaire.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.